Emilien DEBAECKE – Géographe/géomaticien, ingénieur territorialLe cursus UPJV géographie m’a apporté un socle de connaissance solide et une ouverture d’esprit pluridisciplinaire.
Une grande diversité de débouchés
Le département de géographie propose des formations de licence et de masters aux débouchés variés (aménagement, environnement, urbanisme, géomatique, valorisation du patrimoine, développement durable, enseignement dans le primaire, le secondaire et le supérieur...).
Ces cursus permettent aux étudiants de construire progressivement leur projet universitaire et professionnel (grâce, notamment, aux modules de pré-professionnalisation), d'acquérir des connaissances et des compétences transversales ou spécifiques à la géographie (cartographie, systèmes d'information géographique, techniques d'études de terrain, par exemple), d'accomplir des stages de terrain et de réaliser des diagnostics territoriaux en Picardie ou ailleurs en France.
Camille PREVOST – Géographe/géomaticienne, chargée de mission au Conseil général de Loire-AtlantiqueJ’ai eu la chance de faire des stages dans plusieurs structures et sur différentes étapes de la production de cartes.
Yannick LEFINT – Chargé de mission « risques majeurs » au CPIE du Bocage de l’AvesnoisJe mesure très souvent l’apport des enseignements et des expériences vécues en faculté de géographie à Amiens.